Personal tools
You are here: Home Forum Use 3D Mesh

3D Mesh

Up to Use

3D Mesh

Posted by Rider at May 23. 2012

Bonjour à tous,

Je débute avec Salome et j'aimerai avoir votre aide sur la réalisation de mon maillage.

J'ai une géométrie 3D au format step que j'ai importée et que j'ai ensuite incorporée dans mon domaine. Je l'ai ensuite maillée à l'aide de l'outil Netgen 1D-2D-3D. Dans ce cas le maillage est réalisé correctement et sans erreur.

Je souhaite maintenant améliorer mon maillage et surtout le piloter comme je le souhaite. En utilisant les paramètres suivants ;

- 3D : Tetrahedron (Netgen)

- 2D : Quadrangle (Mapping)

- 1D : Wire discretisation ; hypothesis : Local length

j'obtiens l'erreur suivante : OCC_exception. Standard_ConstructionError et parfois j'en obtient d'autres .....

De plus, avec Tetrahedron, je n'arrive pas à ajouter de maillage de couche limite (Layers).

Auriez-vous une solution ?

Re: 3D Mesh

Posted by Rider at May 25. 2012

Personne ?

Anybody ?

Posted by Saint Michael at May 25. 2012

Hi

Try to vary parameters.

St.Michael

Posted by Rider at May 29. 2012

Hi,

I try, but it don't works,

Rider.

Posted by Gilles Vogt at May 29. 2012

Je vois pas comment connecter des tetra avec des quadrangles personnellement, donc l'échec semble logique. À mon avis, il faut au moins couper les quadrangles en triangles.

Posted by Rider at May 29. 2012

En effet, je pensai que cette étape était "automatique". Mais apparemment c'est pas le cas. Connais-tu la méthode pour les décomposer en triangles ?

De plus, j'ai besoin de maillage de couche limite et apparemment cela n'est possible que en quadrangles ... es-ce une autre erreur de ma part ?

Posted by Gilles Vogt at June 01. 2012

Je ne modifie plus guère mes maillages de cette façon désormais (pour contrôler des petits maillages j'utilise plutôt gmsh); néanmoins, une recherche rapide donne :

http://docs.salome-platform.org/salome_6_4_0/gui/SMESH/cutting_quadrangles_page.html