Personal tools
You are here: Home Forum Use erreur grossière dans l'affichage de la Scalar Bar, on passe pour des CLOWNS!!

erreur grossière dans l'affichage de la Scalar Bar, on passe pour des CLOWNS!!

Up to Use

erreur grossière dans l'affichage de la Scalar Bar, on passe pour des CLOWNS!!

Posted by jeanpierreaubry at February 08. 2011

bonjour

vous excuserez la brutalité du titre, mais :

suite à un calcul non linéaire, j'ai obtenu le titre suivant pour la Scalar Bar

"statnl__SIEF_ELNO_____________-9.98008e+197,_"

pour un résulat à l'instant 7 d'un calcul sous Aster avec un listing ASCII des résultats correct.

cette aventure arrivée sous les yeux d'un bureau de contrôle m'a fait passer pour un CLOWN

et Salome avec !!

comment faire pour éviter cette mésaventure

"si l'utilistateur est capable de nous monter un résultat à un instant aussi fantaisite peut croire les valeurs du résultat ?"

une fois de plus un autre visualiseur affiche lui des informations pertinentes

jean pierre aubry

Re: erreur grossière dans l'affichage de la Scalar Bar, on passe pour des CLOWNS!!

Posted by Erwan ADAM at February 08. 2011

Previously jeanpierreaubry wrote:

bonjour

pour un résulat à l'instant 7 d'un calcul sous Aster avec un listing ASCII des résultats correct.

cette aventure arrivée sous les yeux d'un bureau de contrôle m'a fait passer pour un CLOWN

et Salome avec !!

"si l'utilistateur est capable de nous monter un résultat à un instant aussi fantaisite peut croire les valeurs du résultat ?"

jean pierre aubry

Ce message courtois et constructif me fait penser à ce "thread" :
http://www.salome-platform.org/forum/?thread=2459&forumid=10&groupid=10
...

Re: erreur grossière dans l'affichage de la Scalar Bar, on passe pour des CLOWNS!!

Posted by vaina at February 08. 2011

...

:D :D :D :D :D :D :D

Posted by Christophe Bourcier at February 08. 2011

La valeur en cause est l'instant de calcul.

Celle qui est affichée dans le titre de la scalar bar devrait être la même que dans l'arbre d'étude.

Si ce n'est pas le cas, il y a bien un bug d'affichage.

Sinon, il faut remonter plus haut.

Cette valeur est stockée dans le fichier med. Pour la connaitre:

extraction des données en ascii:

mdump result.med > result.med.dump

Taper 1 puis entrée 3 fois

affichage des instants:

cat result.med.dump | grep "Temps"

Si la valeur de l'instant est correcte, il y a eu un problème dans Salome.

Sinon il y a eu un bug lors de l'écriture du fichier med.

Christophe

Previously Erwan ADAM wrote:

Previously jeanpierreaubry wrote:

bonjour

et Salome avec !!

jean pierre aubry

bonjour

je veux bien admettre avoir été un peu dur

mais cela n'est jamais bien sympathique de  trouver ses conclusions mises en doute par un bureau de contrôle extérieur, de nationalité étrangère en plus,

alors que que la veille j'avais procédé à une dernière mise au point dans laquelle l'affichage était correct

et il me faut dire que je m'en suis sortit en montant les résultats corrects dans le listing Aster et dans Gmsh

peut être ce fil trouvera t il un développeur de Salome qui me dira comment il faut procéder pour éviter cette mésaventure?

cela serait constructif !

jean pierre aubry

Pouvez-vous effectuer les tests que j'ai mentionné dans le post précédent?

Sur quelle version et quelle installation de Salome le bug s'est produit? Est-il reproductible aujourd'hui? Nous sommes un jour pair ;)

Dans gmsh, vous avez ouvert le fichier med ou un pos issu du même calcul? Quel instant était indiqué dans le titre de la scalar bar (mettre "Value" dans Time display mode, onglet Visibility)?

Christophe

#toc, .toc, .mw-warning { border: 1px solid rgb(170, 170, 170); padding: 5px; background-color: rgb(249, 249, 249); font-size: 95%; }#toc h2, .toc h2 { border: medium none ; padding: 0pt; display: inline; font-size: 100%; font-weight: bold; }#toc #toctitle, .toc #toctitle, #toc .toctitle, .toc .toctitle { text-align: center; }#toc ul, .toc ul { list-style-type: none; list-style-image: none; margin-left: 0pt; padding-left: 0pt; text-align: left; }#toc ul ul, .toc ul ul { margin: 0pt 0pt 0pt 2em; }#toc .toctoggle, .toc .toctoggle { font-size: 94%; }body { font-family: 'Times New Roman'; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; font-style: normal; text-indent: 0in; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 12pt; text-decoration: none; text-align: left; }table { }td { border-collapse: collapse; text-align: left; vertical-align: top; }p, h1, h2, h3, li { color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 12pt; text-align: left; }

bonjour Christophe Bourcier

«Celle qui est affichée dans le titre de la scalar bar devrait être la même que dans l'arbre d'étude."

ce n’est pas le cas !

cela serait donc un bug d’affichage

j’ai visualisé les résultats dans Gmsh en lançant STANLEY depuis ASTK et la base de résultats

je viens d’essayer d’ouvrir le .med depuis Gmsh et j’ai une kyrielle de «Syntax error»

je précise que les résultats visualisé la veille étaient ok pour 4 fichiers med ouvert dans Salome 5.15

j’ai sauvegardé le tout en .hdf (ce qui a créé 4 fichiers .med avec des noms dans le genre bilan_crocv_struct4-2.rmed_0x39c0468)

à la réouverture le lendemain il y avait le problème d’affichage

je veux bien faire

«mdump result.med > result.med.dump»

et la suite

mais comment, depuis un terminal il y a plainte de bash : commande inconnue

mon expérience de Salome est pour l’instant limitée à la visu de fichiers med avec les commandes de menu standard.

"(mettre "Value" dans Time display mode, onglet Visibility)»

je veux bien mais je dois avouer que j ene vois pas ou se trouve cet onglet

voila la vue de l’écran

jean pierre aubry

Attachments

"(mettre "Value" dans Time display mode, onglet Visibility)» c'est pour afficher la valeur de l'instant dans gmsh. Il faut utiliser le binaire du site gmsh pour avoir le support du format med: http://www.geuz.org/gmsh En passant par Stanley, Aster écrit un fichier pos (format gmsh). Ce n'est donc pas le fichier med qui est lu.

mdump est un utilitaire fourni par med. Sourcer les prérequis pour y avoir accès: source env_products.sh

Mais au vu de la capture d'écran, le fichier med n'est pas en cause puisque c'est bien indiqué "7" dans l'arbre d'étude.

Cela semble venir de la sauvegarde ou de la lecture de l'étude hdf.

J'ai essayé de reproduire le problème sur un champ SIEF_ELNO_ELGA, mais tout se passe correctement: le bon instant est affiché même après ouverture du hdf.

Il faudrait explorer le contenu du  hdf, avec hdfview par exemple, pour voir si le nom de la légende est correct ou pas dans le hdf.

Christophe

merci

pour ce qui est du maniement de Gmsh et de STANLEY, je crois que je connais un peu

témoin : http://www.caelinux.org/wiki/index.php/ … ierreaubry

pour le reste je vais regarder

mais j'ai plus grave, voir un autre post

jean pierre aubry