Personal tools
You are here: Home Forum Extension of the platform Deploiement de composants distribues

Deploiement de composants distribues

Up to Extension of the platform
  • Deploiement de composants distribues

Posted by ROGER Christophe at August 25. 2006
    Bonjour,

Je cherche les elements minimums a deployer sur une machine distante pour pouvoir y executer un composant. Apres avoir parcouru le code, j'ai remarque que SALOME se "contentait" de lancer le SALOME_Container sur la machine pour y faire tourner le composant. Ma question est donc la suivante : Si on ne souhaite pas installer la totalite de l'application sur toutes les machines qui devront executer des composants SALOME, est-ce qu'on peut se contenter d'y deployer uniquement le SALOME_Container, ses dependances et le composant a executer pour que ca fonctionne ?

Cordialement.

Christophe

PS. Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier QWERTY
    • Re: Deploiement de composants distribues

Posted by SECHER Bernard at August 25. 2006
      oui

ceci étant dit, il peut-être plus rapide d'installer tout salomé que de rechercher toutes les dépendances dont vous avez besoin!

SECHER Bernard wrote:
          ceci étant dit, il peut-être plus rapide d'installer tout salomé que de rechercher toutes les dépendances dont vous avez besoin!

Merci pour votre reponse,

Notre objectif est d'automatiser le deploiement par le reseau des differents elements necessaires a l'execution des composants distants. Dans le cas de l'utilisation des ressources d'une grille par exemple, il est pas concevable d'installer Salome sur l'ensemble des machines que l'on souhaite utiliser, c'est pourquoi on avait pense a utiliser cette solution.

Dans ce cas, faut-il passer des arguments speciaux au SALOME_Container ?

Cordialement...

oui: le nom du container (une chaine de caractere) et des arguments corba qui permmette au container de se connecter au Naming service:

SALOME_Container containerName  ORBInitRef NameService=iorofNamingService

mais tout ça se fait automatiquement par le gestionnaire de ressources de Salomé

SECHER Bernard wrote:
              oui: le nom du container (une chaine de caractere) et des arguments corba qui permmette au container de se connecter au Naming service:

Merci pour ces reponses rapides,

C'est bien ce que nous faisons, le container se lance bien sur la machine distante, mais pour l'instant l'interrogation du serveur de nom ne donne rien, sans doute un erreur de notre part...

_NS->getIORaddr() : Cette commande permet bien de recuperer le IOR du Serveur de noms ?

ROGER Christophe wrote:
                SECHER Bernard wrote:

Merci pour ces reponses rapides,

C'est bien ce que nous faisons, le container se lance bien sur la machine distante, mais pour l'instant l'interrogation du serveur de nom ne donne rien, sans doute un erreur de notre part...

_NS->getIORaddr() : Cette commande permet bien de recuperer le IOR du Serveur de noms ?

Autant pour moi,

Le SALOME_Container est bien lance sur la machine distante et bien enregistre sur le serveur de noms. En revanche le composant ne veut pas se lancer. Auriez-vous une suggestion ?

Cordialement

Christophe

quel est le message d'erreur?

Posted by ROGER Christophe at August 28. 2006
                    SECHER Bernard wrote:
                    quel est le message d'erreur?

Bonjour,

Bizarrement aucun message d'erreur, lorsque je lis les logs, je vois que le conteneur a ete tout de suite trouve, la seule chose qui m'indique qu'il y a bien eu un erreur, est le superviseur qui arrete le flot d'execution.

Cordialement

Posted by ROGER Christophe at August 31. 2006
                      D'apres ce que nous avons constate, le code s'execute parfaitement jusque la fin de FindOrStartContainer(), mais comme je l'ai dit precedemment, on ne constate aucune erreur

Posted by SECHER Bernard at August 31. 2006
                        Bonjour,

Pour les messages d'erreur, il faut aller voir sur la machine locale, là où est lancée la session Salomé, dans le repertoire /tmp. Salomé a crer un fichier de log qui contient le nom de la machine distante. Je pense que les messages d'erreur doivent être dans ce fichier