Personal tools
You are here: Home Forum Other... (new forum, problems, etc.) Import salomé vers différents solveurs (Fluent & StarCCM)

Import salomé vers différents solveurs (Fluent & StarCCM)

Up to Other... (new forum, problems, etc.)

Import salomé vers différents solveurs (Fluent & StarCCM)

Posted by Naudinat Julie at April 02. 2012

Bonjour,

nous travaillons actuellement sur un projet numérique dans le cadre de notre formation ENSEEIHT, qui consiste à cerner les limites et les compatibilités des importations de maillage de Salomé vers Fluent et StarCCM+ entre autres.

Avec ces deux solveurs, il semble impossible d'importer notre maillage (pour le moment, relativement simple). Salomé nous propose les extensions suivantes : .stl ; .unv ; .cgns ; .med ; .sauv ; .dat . Nous les avons donc tous testés, tous nous affichent un message d'erreur, alors que les formats unv et cgns sont sensés être des formats standards.

Pourriez vous s'il vous plaît, nous aiguiller sur  la procédure convenable pour effectuer un import de maillage Salomé vers Fluent et StarCCM ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Julie N.

Re: Import salomé vers différents solveurs (Fluent & StarCCM)

Posted by Thomas PEDOT at April 05. 2012

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur les erreurs soulevées par les deux softs ? Un message d'erreur pourrait permettre éventuelement de t'aiguiller.

D'expérience, j'ai eu l'occasion (malheureuse) d'utiliser des solutions/maillages en provenance de Ansys/Fluent au format adf. J'avais converti à l'époque ce format en hdf (cgns) et je m'étais rendu compte d'une supercherie de ANSYS.

Quand j'ai ouvert ce fichier avec hdfview (tu devrais regarder), les variables étaient toutes suivies d'un espace invisible à l'oeil nu... ex : U était écrit "U "...

Je te conseille donc d'ouvrir un fichier maillage/solution crée par Fluent/StarCCM et de comparer avec la géom faite par Salome.

Passe le bonjour à Debenest de ma part si il s'occupe de vous.

Thomas (promo 2008 ;)

Quick reply
URLs will be automatically hyperlinked. Basic HTML tags are OK.